mardi 30 novembre 2010

Post du jour....roulement de tambour.... Les systèmes d'exploitations !



Le système d'exploitation
 Abrégé SE (en anglais operating system, abrégé OS), est l'ensemble de programmes central d'un appareil informatique qui sert d'interface entre le matériel et les logiciels d’applications.
Aujourd’hui, trois OS se disputent le monopole ; une vingtaine d’autres les suivent de loin.
Voici les trois concurrents directs : 


Microsoft
Linux
Mac os
Part du marché
90 %
1%
5%
Attrait
Travail, Jeux vidéo, Multimédia Traitement de texte etc,…

Travail, Développement de logiciel gratuit.
Traitement : Musique, Vidéo, Graphisme, Multimédia etc,...
Caractéristiques
Polyvalent, Facile à programmer.
Programation,accessible gratuitement.
Design inovant,polyvalent.
Prix
79.- à 899.-
Gratuit
60.- à 579.-
Fiabilité(Sécurité)
Facilement hackable et hameçonnable ; plusieurs anti-virus disponibles sur le marché.

 Aucun attrait pour les hackers car la part du marché est trop faible.
Impossible à hacker et insensible aux différents virus.



P.S : Linux est un Os Opensource .Il est donc gratuit et libre d'accés par tous, cependant le CD-Rom est payant mais ceci est dû à la distribution ou encore à des extensions payantes .

  Concernant les différents OS , nous savons que Mac OS X peut être hacké facilement néanmoins les mac users ne sont pas assez répandus (5% du marché seulement), les intêrets sont moindre pour les hackers...

 Les prix varient du fait que le contenu des versions est plus ou moins professionel ou famillial ,s'ils contiennent des programmes coûteux ou non (antivirus etc...).

Personnellement, j'utilise Windows comme environ 90% de la population ayant un ordinateur. Mes intérêts sur Windows XP sont la navigation sur Internet , la vidéo, la musique (comme plate-forme multimédia) ainsi que pour le partage de fichiers, traitement de texte.

Linux est un OS très modulables et gratuit mais pas assez commercial pour que je l'utilise.
Mac est un très bon OS cher mais agréable au niveau graphique. Ayant toujours utilisé Windows, j'utilise ce dernier car je m'y retrouve toujours et surtout je sais l'utiliser sans problèmes.

2 commentaires:

  1. Franchement Bravo Super travail !
    ça mérite d'être reconnu par Bill Gates!
    J'ai bien gagné d'aller sur votre super trop giga cool blog de ouf mentaux!

    RépondreSupprimer
  2. je ne serai pas aussi enthousiaste que le commentaire...

    Linux est-il vraiment gratuit ?

    et vérifiez un peu les données, mac os x peut être hacké...

    comment expliquer des prix de 79 à 899 ou de 60 à 579 ? quel est votre utilisation et votre avis sur ces OS ?

    RépondreSupprimer